1979. Katia
1979.Katia Mouvet
Née de 1945.Christian et de 1944.FORTON Claudette , Katia fut une fille unique dans tous les sens du terme. A la séparation des parents, ce fut Christian qui prit la charge d’élever sa fille avec le consentement bienveillant de Claudette sa maman. C’est ainsi qu’elle fut inscrite dès la maternelle à Machelen , lieu de leur résidence et commune flamande de la périphérie de Bruxelles . Christian était très sensible à la nécessité de parler plusieurs langues. Remarquablement intelligente, Katia parlera quatre langues à la fin de ses études dont le néerlandais avec l’accent et le vocabulaire flamand de nos régions, un vrai tour de force pour une francophone de naissance.

Katia épouse le 18.09.2021 KLEUREN Geert du Limbourg, né le 17.04.1979. Ils éduqueront les deux garçons nés de leur union dans les deux langues, celle de Vondel et celle de Molière, ce qui est manifestement une réussite. La maman de Claudette était d’origine flamande comme le montre sa généalogie, les enfants de Katia le sont aussi.

Notre époque a été compliquée par l’épidémie de covid qui a sévi durant de nombreux mois à partir de mars 2020. Le père de Katia décéda du covid à Auvelais le 16 avril 2020 . Or depuis quelque temps, un cancer faisait souffrir Katia. Malgré cela, bénéficiant d’une rémission de la maladie et d’une autorisation des autorités sanitaires limitant les rassemblements, Katia et Geert se marièrent le 18 septembre 2021. La cérémonie, fort émouvante, réunira un petit nombre d’intimes à la maison communale de Dilbeek.


A gauche, la signature devant l’échevine de l’Etat Civil. A droite l’escalier de la maison communale côté parc. Une séance photo s’est poursuivie dans les jardins du château dans une ambiance agréable.



La journée s’est poursuivie par le repas traditionnel. Nous terminerons sa biographie sur ces images de bonheur. Le sort s’est malheureusement acharné sur Katia qui décéda en 2023 d’une reprise de cancer. Elle fut incinérée et repose au cimetière de Dilbeek. Une partie des cendres de son père Christian, ajoutée à l’urne, réunissent symboliquement la fille et son père pour l’éternité. Une vie courte mais intense pour une très grande dame.
What you’re creating here is a true oasis of knowledge and inspiration! Every sentence is like a precious pearl, and together they form a fascinating necklace of wisdom. The only thing I found missing was slightly more detailed examples – that would have made it absolutely perfect!