1979.Katia

1979.Katia Mouvet

Née de 1945.Christian et de 1944.FORTON Claudette, Katia restera de longues années une fille unique dans tous les sens du terme. A la séparation des parents, ce fut Christian qui prit la charge d’élever sa fille avec le consentement bienveillant de Claudette sa maman. C’est ainsi qu’elle fut inscrite dès la maternelle à Machelen, lieu de leur résidence et commune flamande de la périphérie de Bruxelles. Christian était très sensible à la nécessité de parler plusieurs langues. Remarquablement intelligente, Katia parlera quatre langues à la fin de ses études dont le néerlandais avec l’accent et le vocabulaire flamand de nos régions, un vrai tour de force pour une francophone de naissance.

Katia épouse le 18.09.2021 Geert KLEUREN du Limbourg, né le 17.04.1979. Ils éduqueront les deux garçons nés de leur union dans les deux langues, celle de Vondel et celle de Molière, ce qui est manifestement une réussite. La maman de Claudette était d’origine flamande comme le montre sa généalogie, les enfants de Katia le sont aussi.

Notre époque fut compliquée par l’épidémie de covid qui a sévit durant de nombreux mois à partir de mars 2020. Katia perdit son père décédé en avril 2020 du covid. Et depuis quelque temps, une maladie la faisait souffrir mais le 18 septembre 2021 le mariage de Katia et de Geert a réunit un petit nombre d’intimes à la maison communale de Dilbeek.

A gauche, la signature devant l’échevine de l’Etat Civil. A droite l’escalier de la maison communale côté parc. Une séance photo s’est poursuivie dans les jardins du château dans une ambiance agréable.

Katia et son oncle, Yvan Mouvet, frère de Christian Mouvet
This image has an empty alt attribute; its file name is 20210918_123703-576x1024.jpg
Claudette Forton, la maman de Katia, avait épousé Christian Mouvet
Florent Mouvet, le frère de Katia, fils de Christian et de Françoise Rolin

La journée s’est poursuivie par le traditionnel repas. Nous terminerons sa biographie sur ces images de bonheur. Le sort s’est malheureusement acharné sur Katia qui décéda en 2023 du cancer qui avait repris après une rémission de cinq années. Une vie courte mais intense pour une très grande dame.

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *